Château du Moulin-à-Vent
ROMANECHE-THORINSUne stratégie d'excellence et une approche méticuleuse guidée par l'identité propre de terroirs exceptionnels
Le Château du Moulin-à-Vent, référence depuis 1732, s’érige au cœur de l'appellation éponyme. Le Gamay, issu de vieilles vignes plantées sur des sols granitiques battus par les vents, y est roi : il y produit peu, mais grand. Travail du sol, traitements biologiques, sélection massale, vendanges manuelles : les pratiques sont, à la vigne et à la cave, d’orientation biologique. Le domaine familial compte toujours mieux révéler la diversité et la grandeur des plus nobles terroirs de Moulin-à-Vent. Niché au milieu des vignes, le domaine abrite en son cœur une Chapelle. Ancien carrefour du hameau des Thorins, lieu d’échange et de foi, cette Chapelle fût intégrée à la propriété à la fin du XIXème siècle. Située sur le terroir emblématique de l’appellation dont elle hérite son nom, elle est aujourd’hui un lieu central pour l’accueil des visiteurs au domaine.
Découvrez l'histoire de l'appellation Moulin-à-Vent et du Château du Moulin-à-Vent, les méthodes d'élaboration des vins, visitez les installations techniques et les caves ainsi que le Clos du Château, puis appréciez la dégustation d'une sélection de vins du Château du Moulin-à-Vent (50€ par personne).