Autour de Dijon
Saulieu, porte du Morvan
Entre forêts et plaines Saulieu se dresse au seuil du Parc naturel régional du Morvan. Si le cœur de la Bourgogne bat ici au rythme d'une nature intacte, patrimoine et vocation gastronomique contribuent au charme de cette terre de passage.
Dijon
L'ancien duché de Bourgogne a conservé à jamais son rang de capitale. Son héritage historique et ses atouts économiques en ont fait une ville culturelle rayonnante et un centre remarquable de la gastronomie et du vin.
Dole, porte du Jura
Située entre les montagnes du Jura et la Saône, la ville de Dole impose son identité jurassienne. Patrie de Louis Pasteur et source d'inspiration pour Marcel Aymé, ville d'art et d'histoire, terre de gastronomie par essence, le pays dolois se déguste de bien des façons.
Beaune
Au sud de la Côte d'Or, la capitale des vins de Bourgogne est réputée pour ses Hospices et leur incroyable vente aux enchères. Deux raisons seulement parmi les multiples coups de coeur qui font de Beaune un lieu de découvertes, de surprises et d'émotions.
Chalon-sur-Saône
Patrie de Nicéphore Niepce, inventeur de la photographie, Chalon-sur-Saône est la ville de l'image, une ville pleine d'images ! Une cité de charme qui parle d'art, d'histoire, de nature et de bons vins et se confie aux douceurs de la Saône. Laissez-vous séduire...
Charolles
Rivières, prairies et pâturages... Charolles doit son charme au décor champêtre de ces terres d'élevage. Point de départ idéal pour la découverte de multiples églises romanes, elle est sans conteste le lieu de prédilection des amateurs de viande.
Mâcon
La Bourgogne méridionale cultive sa douceur de vivre dans les vallées des monts du Mâconnais. Haut lieu de la préhistoire, berceau de l'art roman, terre de vignoble, le Mâconnais séduit les visiteurs en quête de vieilles pierres, d'histoires et de bons vins.