Mas Saint Germain
ArlesVéritables autochtones, nous avons réussi à conserver notre patrimoine ! Ainsi l’héritage du savoir-faire passé est toujours présent au Mas Saint Germain.
En agriculture grâce à André, 2ème génération, qui a structuré la propriété, introduit la vigne et le riz notamment. Pierre a continué à pratiquer une polyculture équilibrée, notablement rare en Camargue, et a introduit également l’élevage de chevaux et taureaux Camargue. La vigne a été remplacée par des pâturages.
Monique a créé l’activité de tourisme rural, sauvant le bâti traditionnel complet et remarquable de St Germain : bergerie, pigeonnier, écurie, maison de maître, four à pain, dépendance du gardian, du berger, logements d’ouvriers agricoles, cave
Laure, Anne et Germain, les enfants de Pierre et Monique, s’attèlent à maintenir cet équilibre fragile en consacrant tout leur temps et énergie au bon fonctionnement de la grande variété d’activités qui constituent les rouages du domaine
A proximité de l'Etang de Vaccarès, au milieu des champs de riz, de blé et des prairies, le Mas Saint Germain élève chevaux et taureaux de Camargue. Rénovés en 5 gîtes de charme ou spacieuses chambres d'hôtes les vieux batis du domaine racontent tous un peu l'histoire de cette vaste propriété ancrée dans la culture camarguaise. Lors de votre séjour imprégnez-vous du caractère sauvage de ces terres en parcourant ces 200 ha de nature à cheval ou en 4x4.