Restaurant 1 étoile à Lyon
La liste des restaurants 1 étoile à Lyon
Lyon dispose de nombreux établissements de qualité, susceptibles d'attirer les touristes en quête de saveurs culinaires. Les restaurants gastronomiques représentent un fleuron de l'art de vivre à la française, et vous pouvez logiquement être attiré.e par ce type d'enseigne au cours de votre périple à travers la Vallée de la Gastronomie®. Nous vous invitons à consulter le site du Guide Michelin afin de retrouver tous les restaurants 1 étoile à Lyon.
Classique ou innovante, la cuisine lyonnaise synonyme de diversité
Selon le Guide Michelin, il existe pas moins de 14 restaurants 1 étoile à Lyon, qui se divisent en plusieurs catégories. Cette diversité vous permet de vous orienter vers des saveurs modernes, exotiques ou même atypiques selon les goûts. N’hésitez pas à varier les plaisirs et à vous laisser surprendre par des assiettes originales qui invitent à l’évasion.
Si vous souhaitez découvrir une cuisine gastronomique à la fois créative et authentique, nous vous conseillons d’aller dîner à la Brasserie des Confluences, dans le 2ème arrondissement de Lyon. Vous y savourerez les mets de Guy Lassausaie, Meilleur Ouvrier de France en 1993. Ce chef étoilé, associé à Jean-Paul Pignol dans ce restaurant du Musée des Confluences, est reconnu pour sa personnalité hors-du-commun et son sens de l’équilibre entre saveurs, couleurs et textures.
Guy Lassausaie vous accueille également dans son restaurant éponyme à Chasselay, un lieu au design épuré et moderne. Cet endroit constitue le cadre idéal pour apprécier pleinement les talents du chef, particulièrement remarqué pour ses combinaisons visuelles et gustatives subtiles. Sa précision et son excellence offrent à la cuisine de Guy Lassausaie une identité propre, reconnaissable entre mille. Un bel exemple de diversité gustative, chez un seul et même chef étoilé.
Une adresse hors du commun
Pour les amateurs de cuisine classique de grande qualité, le circuit de la Vallée de la Gastronomie® vous propose de découvrir un restaurant tout à fait à part, situé dans un espace de verdure au fil du Rhône.
L'auberge de l'Île Barbe, ouverte en 1967 dans un cadre exceptionnel, est un bâtiment datant du XVIIème siècle, aujourd'hui classé dans la catégorie des Monuments Historiques Français. Remaniée en 1991 par Jean-Christophe Ansanay-Alex, cette enseigne présente un impressionnant palmarès, et a intégré depuis 1993, date de l'obtention de son étoile au Guide Michelin, de nombreuses sélections : Relais et Châteaux en 2006, Les Grandes Tables du Monde en 2012, mais aussi le Top 100 de l’OAD en 2016, qui récompense des restaurants au niveau international.
L'établissement présente une offre haut de gamme, avec la possibilité de disposer d'un parking et d'un salon privé, mais aussi de réserver une terrasse ombragée, particulièrement agréable lors de la saison estivale. Les visiteurs peuvent profiter des différentes ambiances qu'offre l'auberge afin de passer un excellent moment, avec jusqu'à 24 convives dans le Salon Lionel Stocard. Les lieux se prêtent à merveille aux repas d'affaires, autour de La Table Impériale, d'une capacité de 16 invités. La cave de l'auberge de l'Île Barbe permet un choix extrêmement large avec ses 1000 références, tandis que l'équipe dirigée par Jean-Christophe Ansanay-Alex vous propose des menus de saison, façonnés à partir de produits là aussi régionaux, gage d'une grande qualité.